Un vélo connecté

Baidu, le géant de l’Internet chinois, sort son vélo intelligent, son nom: Dubike. Ce vélo fonctionne via la technologie d’auto-régénération d’énergie (les batteries se rechargent grâce à la force des jambes de l’utilisateur) et pourra mesurer l’activité physique. Il sera possible d’évaluer les calories brûlées ainsi que la fréquence de pédalage de plus muni d’un guidage GPS, il ne sera jamais aussi facile de retrouver votre vélo !

Un vélo novateur et futuriste qui pourrait rencontrer un fort succès lors de son entrée sur le marché !

Marché en plein essor

Le marché des objets connectés est aujourd’hui en plein essor et soulève beaucoup de problématiques pour les entreprises souhaitant utiliser ce levier de croissance! Les objets connectés et intelligents sont l’industrie de demain, c’est pourquoi Baidu en collaboration avec Tsinghua a décidé de lancer ce vélo intelligent afin de diversifier  son activité et de bouleverser le monde des objets connectés.

Mon point de vue

Ce vélo connecté a tout pour plaire de par son esthétisme et son côté high-tech, de plus roulant régulièrement en vélo, celui-ci pourrait me convenir ! Bien évidemment n’étant pas encore disponible en Chine (Baidu n’ayant pas dévoilé encore de date de sortie), il faudra savoir prendre son mal en patience avant de le voir débarquer, il est même possible que Dubike ne foule jamais le sol français. A contrario, ce vélo pourrait inspirer de nombreuses entreprises françaises souhaitant lancer leur « smartbike »!

Une création originale dans un monde toujours plus connecté, qui tend à montrer que les futurs moyens de transport s’auto-alimenteront en énergie.

Et vous qu’en pensez-vous?

Faites tourner ! :)Share on Google+Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn